Voitures electriques

Contrôle technique automobile : le nombre de points révisés à partir de mai 2018

Les visites techniques connaîtront désormais une nouvelle configuration à parti du 20 mai 2018. Le nombre de points de vérification technique sera révisé par rapport à celui de 2017, avec la mise en place d’un troisième niveau de contrôle, le niveau défaillances critiques. En quoi consiste celui-ci ?

Pour rappel, les visites techniques comptent jusqu’à aujourd’hui deux niveaux de contrôle. Ce sont le niveau de défaillance mineure et celui de défaillance majeure. Avec le troisième niveau qu’est celui des défaillances critiques, le propriétaire du véhicule jugé inapte au contrôle doit se rendre auprès d’un technicien spécialisé afin de le remettre aux normes de sécurité en vigueur. Jusqu’à la prochaine contre-visite, le véhicule est alors interdit de rouler.

Une formation spécifique sera programmée pour le personnel qui procèdera à ces différents niveaux de contrôle. Le nombre de contre-visites verra également une nette augmentation, d’autant que celui des points de contrôle a été révisé à la hausse. Ces mesures ont été mises en place afin de réduire les risques d’accident de la route, et afin d’optimiser la sécurité de l’ensemble des usagers : passagers et piétons.

Acheter sa voiture en toute sérénité et en toute tranquillité d’esprit chez Glinche Automobiles

Échappez aux désagréments des contre-visites : temps perdu, budget alourdi par les réparations, etc. Ceci en achetant dès à présent une voiture en excellent état chez le mandataire glinche automobiles. Celui-ci est implanté à Ecommoy et propose en effet tous types de voitures quel que soit le budget de l’acheteur : des voitures neuves à prix très attractifs, de même que des voitures d’occasion contrôlées de manière rigoureuse à son atelier à la pointe de l’innovation. Ces contrôles ont lieu avant leur remise en vente : les voitures d’occasion sont alors prêtes à rouler en toute sécurité.

Les publications similaires de "Dernieres actu"

  1. 2 Janv. 2018Permi de conduire : lancez vous sans attendre222 visites
  2. 1 Fév. 2017A Nantes il est possible de faire passer le contrôle technique de sa voiture électrique641 visites
  3. 19 Sept. 2016Une bonne gestion des stocks des mandataires autos615 visites
  4. 11 Juil. 2016La trottinette electrique713 visites
  5. 17 Mars 2016Le contrôle technique d’un véhicule électrique et hybride891 visites
  6. 24 Fév. 2016VolksWagen appelle l'europe à soutenir la mobilité éléctrique898 visites
  7. 22 Sept. 2015Cours accéléré du code de la route1021 visites
  8. 17 Sept. 2008Lumeneo1179 visites
  9. 11 Sept. 2008La société italienne Geo Vehicles srl est revendeur officiel des véhicules GEM en Italie et dans plusieurs pays d'Europe.1525 visites