Voitures electriques

Nicoli Pierre Jean préfère une voiture ancienne qu'électrique

Les voitures anciennes suscitent énormément les passions que la majorité des amateurs ne veulent jamais les changer. Certes, face aux contraintes environnementales et écologiques, de même pour les nouveautés technologiques, les nouvelles voitures ne cessent d’inonder le marché avec plusieurs atouts dont nous ne pouvons pas occulter. Toutefois, face à cette situation plus ou moins avantageuse, les véritables amateurs préfèrent toujours les voitures anciennes.

Pourquoi cette préférence aux voitures anciennes ?

Certes les nouvelles technologies ne cessent de nous impressionner, particulièrement les voitures électriques et les dispositifs pour être écologique, les différentes options disponibles dans ces voitures, le design et les couleurs, sans oublier les différents avantages qui nous poussent à attacher. Toutefois, côté puissance, et adrénaline, c’est là qu’il fait défaut ! Le vrombissement des moteurs, d’odeur de l’essence et bien évidemment la sensation en conduisant ces voitures, c’est ce qui fait plaisir. Selon Nicoli Pierre Jean, il affectionne particulièrement la conduite brute, une belle voiture ancienne puissante et sans direction assistée, ce qui nécessite toute notre faculté pour bien conduire. Que ce soit pour faire des courses ou pour des conduites normales, vaut mieux débuter avec les voitures anciennes car les voitures actuelles disposent trop d’assistance qui rendent nos cerveaux paresseux. De plus, une voiture vintage apporte toujours une certaine classe, et même si certains modèles sont chers, cela n’empêche pas les vrais amateurs de tout faire pour en avoir.

Quid de l’association et conversion ?

Ces derniers temps, des constructeurs comme Jaguar essayent de combiner ces deux concepts afin de satisfaire tout le monde. Une voiture vintage côté carrosserie et tout le design, mais avec un moteur électrique pour être en adéquation avec l’environnement. Un concept qui séduit plus d’un, mais pas très au gout des puristes. Considéré même comme un sacrilège pour certains, cette transformation commence à gagner du terrain, ce qui n’est pas tout à fait au gout des puriste. Pour eux, une voiture ancienne doit avoir un moteur ancien selon Nicoli Pierre Jean. Le plaisir est de pouvoir manipuler, non seulement le moteur, mais aussi les autres accessoires et c’est ce qui fait le bonheur des amateurs des voitures vintages.

Les publications similaires de "Dernieres actu"

  1. 16 Mai 2019Quand faut il changer ses pneus ?145 visites
  2. 8 Mai 2019Les voitures électriques polluent-elles plus que les voitures lambda ?144 visites
  3. 9 Janv. 2019Pourquoi choisir Glinche Automobiles comme mandataire de la Peugeot 3008337 visites
  4. 24 Déc. 2018Pas besoins de vignette crit air avec une voiture électronique394 visites
  5. 4 Août 2018Les taxi électriques débarquent dans la capitale1108 visites
  6. 25 Mars 2018Contrôle technique automobile : le nombre de points révisés à partir de mai 2018914 visites
  7. 2 Janv. 2018Permi de conduire : lancez vous sans attendre691 visites
  8. 1 Fév. 2017A Nantes il est possible de faire passer le contrôle technique de sa voiture électrique1457 visites
  9. 19 Sept. 2016Une bonne gestion des stocks des mandataires autos966 visites
  10. 11 Juil. 2016La trottinette electrique1127 visites
  11. 17 Mars 2016Le contrôle technique d’un véhicule électrique et hybride1227 visites
  12. 24 Fév. 2016VolksWagen appelle l'europe à soutenir la mobilité éléctrique1253 visites
  13. 22 Sept. 2015Cours accéléré du code de la route1349 visites