Voitures electriques

Pas besoins de vignette crit air avec une voiture électronique

Eh bien oui, il faut rappeler que la vignette crit air n’est obligatoire que pour les véhicules à moteur, excepté les engins de chantier et les véhicules agricoles. Vous vous demandez peut-être pourquoi les voitures électroniques n’ont pas besoin de vignette crit air alors qu’elles circulent avec les autres types, et que certaines réglementations ne concernent pas ce genre de voitures, vous avez bien raison là-dessus. Mais, on ne doit pas oublier qu’il s’agit d’un dispositif mis en place pour des raisons bien précises que l’on devrait connaitre en tant qu’usager de véhicules, pour avoir plus de connaissances sur ce dispositif, n’hésitez pas de visiter cette adresse web vignette-critair.fr où tout vous est dit. Alors, quelles sont ces raisons ?

L’objectif de la vignette crit air

Tout d’abord, on doit dire que s’il existe des facteurs qui engendrent rapidement la pollution de l’environnement, l’émission des gaz à effet de serre en est un qui ne devrait pas être pris à la légère, pour ne pas dire que cela constitue un facteur important pour la dégradation de l’environnement, une raison pour laquelle, le ministère de l’Environnement a créé, et a mis en œuvre la vignette crit air dans le but de diminuer l’émission de carbone par les véhicules.

On a attribué exclusivement ce dispositif (Vignette anti pollution pour une autre appellation) aux véhicules à moteur tout simplement du fait que ces derniers sont alimentés par des carburants (essence, gasoil, etc.), et qui finissent par émettre de carbone, ce qui pollue directement l’air ainsi que l’environnement. Et le fait que les voitures électroniques n’ont pas besoin de vignette crit air est tout à fait simple, parce que ce genre de voitures ne dispose pas de moteur à carburant qui est susceptible de polluer l’air, elles fonctionnent plutôt avec d’autres sources d’énergie comme le courant par exemple. Bref, pas d’émission de gaz à effet de serre, pas besoin de vignette crit air.

Par ailleurs, les constructeurs automobiles de nos jours cherchent d’autres moyens pour faire rouler les véhicules modernes sans plus avoir recours au carburant, et que certainement, dans le domaine automobile, cela finira un jour de mettre les carburants de côté, mais pour l’instant il existe encore de nombreux véhicules dépendant de cette source d’énergie, c’est pourquoi la vignette crit air est toujours en vigueur.

Les publications similaires de "Dernieres actu"

  1. 8 Oct. 2019Peugeot 3008 : Plus de volume pour moins de poids !40 visites
  2. 16 Mai 2019Quand faut il changer ses pneus ?190 visites
  3. 8 Mai 2019Les voitures électriques polluent-elles plus que les voitures lambda ?189 visites
  4. 9 Janv. 2019Pourquoi choisir Glinche Automobiles comme mandataire de la Peugeot 3008390 visites
  5. 10 Déc. 2018Nicoli Pierre Jean préfère une voiture ancienne qu'électrique393 visites
  6. 4 Août 2018Les taxi électriques débarquent dans la capitale1159 visites
  7. 25 Mars 2018Contrôle technique automobile : le nombre de points révisés à partir de mai 2018987 visites
  8. 2 Janv. 2018Permi de conduire : lancez vous sans attendre752 visites
  9. 1 Fév. 2017A Nantes il est possible de faire passer le contrôle technique de sa voiture électrique1506 visites
  10. 19 Sept. 2016Une bonne gestion des stocks des mandataires autos1010 visites
  11. 11 Juil. 2016La trottinette electrique1170 visites
  12. 17 Mars 2016Le contrôle technique d’un véhicule électrique et hybride1271 visites
  13. 24 Fév. 2016VolksWagen appelle l'europe à soutenir la mobilité éléctrique1299 visites