Voitures electriques

La reprise de voiture par un mandataire automobile, une bonne idée ?

Vous souhaitez changer de voiture ; acheter une voiture neuve engage cependant un important budget. Il est possible d’opter pour la reprise de voiture auprès d’un mandataire automobile, en tenant compte des avantages et des inconvénients d’une telle démarche.

La reprise auto chez le mandataire, comment ça marche ?

L’ancien véhicule est proposé à la reprise afin d’obtenir une réduction sur le prix du nouveau, qu’il soit neuf ou d’occasion. En effet, le mandataire automobile dispose d’un large choix de voitures de toutes marques et pour tous les budgets. Avant d’être proposé à ladite reprise toutefois, le véhicule doit faire l’objet d’une estimation de sa valeur afin de permettre au mandataire de formuler sa proposition. Une fois le prix final convenu, la valeur de l’ancien véhicule est déduite du prix de la nouvelle voiture. Il est néanmoins judicieux de prendre en compte les différentes périodes pour lesquelles le mandataire lance des offres promotionnelles par rapport à la marque et au modèle souhaité.

Les avantages et les inconvénients

Parmi les avantages de la reprise voiture auprès de ce professionnel s’inscrivent le gain de temps et l’absence de démarches relatives à l’acquisition de la nouvelle voiture : le mandataire propose généralement des prestations clé en main. Dans le cas du rachat d’une voiture d’occasion, celle-ci bénéficie de l’avantage d’avoir été rigoureusement contrôlée avant d’avoir été remise en vente. Ainsi, les risques liés à l’existence de vices cachés sont quasiment écartés, ce qui n’est pas le cas d’une reprise de gré à gré. Les mandataires proposent également des prix défiant toute concurrence grâce à une politique d’acquisition particulière auprès des fournisseurs et des concessionnaires. En revanche, le prix de la reprise sera moins élevé que celui proposé dans le cas d’une revente auprès d’un particulier, ce qui constitue un certain bémol dans le choix de l’option de reprise par un mandataire auto.

Les publications similaires de "Marques"

  1. 15 Sept. 2008Les marques de voitures éléectriques904 visites